Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toto va à l'école
15 septembre 2010

Jamais sans mes Repetto

                                                a

On peut être instit et ne pas quitter ses Repetto. Je les adore. Je me trouve tellement femme quand je les porte, limite belle. MAIS, les garder aux pieds toute la journée, pliée en 2 sur des tables pour nains de jardin, c'est pas évident pour mon lumbago chronique.

Alors j'ai une petite astuce, un petit secret que je partage avec mes élèves. J'arrive à l'école, divine, perchée sur mes Repetto. Et lorsque mes élèves sont tous là, ni vu ni connu, je troque mes Repetto contre une paire de mules italiennes, pointue, au talon plus qu'usé, achetées il y quelles années à Rome lors d'un voyage en amoureux, trop d'années d'ailleurs, tellement d'années que je m'y sens comme dans des chaussons. Forcément elles en jettent bien moins que mes Repetto. Menfin c'est pas des morveux de 6 ans qui vont me dire quoi que ce soit sur mes chaussures.

Le truc c'est de les mettre au courant (sous le sceau du plus grand secret, genre c'est THE premier secret de grands CP) sinon ça fait désordre de voir la maîtresse assise sur le banc devant le tableau en train de changer de chaussures. Parce que cet échange de chaussures se produit plusieurs fois par jour : à 9h, à 10h15 pour la récré, à 10h40 au retour de récré, à 12h, à 13h30, à 15h15, à 15h40 et à 16h30. Ils ont bien compris, et surtout les filles que je prépare à leur future vie de femme axée autour du célèbre adage "Il faut souffrir pour être belle". Bon j'en ai rajouté un peu sur le fait que les talons c'est bien pratique pour donner des coups de pieds aux enfants pas sages. Faut bien que je m'amuse.

En tous cas je suis très fière de ma petite combine. L'année dernière une collègue s'est simplement montrée admirative de me voir toute la journée en talons. Elle a même tenté l'expérience, mais a craqué à 16h en empruntant une paire de baskets à une de ses élèves ! "Mais comment fais-tu pour tenir toute la journée ?". Après avoir inspecté ses pieds au bout d'une journée de classe perchée sur 7 cm de talons, je lui ai avoué mon petit secret. Elle était juste dégoûtée d'avoir été dupe, et admirative de mon ingéniosité. Je vous le dis, avec mes Repetto, non seulement je suis belle, mais en plus, intelligente ! Waouh ! Quelle femme !

Sauf que la semaine dernière je reçois un SMS de la maman de Toto, encore une copine (oui, je trie mes élèves sur le volet !). Je vous le mets tel quel :

"Une petit phrase de Toto : ma maîtresse, elle vient à l'école avec de belles chaussures, ensuite elle met des vieilles chaussures avec un bout pointute (oui, il a bien dit poitute) et des talons carrés ! Les talons carrés c'est pour faire des trous dans les cuisses des enfants pas sages ! Pour aller en récré, elle remet ses belles chaussures...."

La future femme de Toto a bien de la chance : grâce à moi je suis persuadée qu'il lui offrira des Manolo Blahnik avant ses 50 ans !

Publicité
Publicité
Commentaires
O
t'es une GRANDE malade
G
MDR
J
Mes enfants ont eu de la chance d'avoir une maitrese comme toi avec de belles chaussures pointutes et des grands talons parce qu'en ce qui me concerne c'est plutot converses et chaussures plates (je privilégie le confort moi Madame !!)...D'où l'étonnement de TOTO !!! C'est sùr qu'il ne risque pas de voir des Manolo Blahnik à mes pieds demain matin !
M
Bravo pour la prose, j'ai bien ri.... et pourtant c'était pas gagné car je viens de chez Caroline ou je me suis faite pipi dessus !!!
Toto va à l'école
Publicité
Toto va à l'école
Publicité