Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toto va à l'école
1 octobre 2010

Ddddiiiiiicccccttttttttééééééééeeeeee

                                   a


Ils progressent. J'adore ! Ils sont merveilleux !

Bon on a bien commencé la méthode syllabique de lecture. On connaît maintenant le "a", le "i", le "mmmmm" (ne pas dire "aime" comme le nom de la lettre) et le "llllllllll". Et on assemble : "mmmmmmmmmaaaaaaaaaaaa" "lllllllllliiiiiiiiiiiiiiii" ....etc

Mon boulot actuellement c'est de parler bizarrement en détaillant chaque son. Et encore on n'a pas appris le "ppppppp" qui me fait transmettre la grippe  à chacun ! C'est immonde ! Mais les parents acceptent, tellement heureux que leur chérubin apprenne à lire.

C'est aussi le temps des premières dictées. Pour les aider, j'exagère chaque syllabe. Ce matin ils devaient écrire "mal". Vous rigolez, mais c'est drôlement compliqué pour eux. "Ma" ils connaissent, mais ajouter "lllllll" c'est pas évident !

C'est Tototte qui écoute le mieux sa maîtresse.... Bravo Tototte ! Je crois qu'elle a un peu halluciné quand je lui ai dit qu'elle était merveilleuse et que ça valait bien une photo. J'ai alors dégainé mon Iphone. Les gamins étaient totalement silencieux....je me demande bien ce qu'ils ont pu raconter à leurs parents "Maman, la maîtresse est folle. Elle a pris l'ardoise de Tototte en photo ! 

photo

Publicité
Publicité
Commentaires
M
oh secourrrrs cache moi ce livre que Jules nous a récité d'un trait en MS, ça nous scotche toujours d'ailleurs :-D
O
EXCELLENT !!!!!!
G
excellent ! elle ecoute bien Tototte.<br /> Tu as pas reunion avec les parents bientot ? voir s'il y en a un qui va oser en parler MDR
M
mdr la photo<br /> j'ai rattrapé tout mon retard, dis donc t'es prolixe !!<br /> moi c'est le contraire... la rentrée m'a coupée la chique... je suis en berne d'inspiration c'est le drame !
Toto va à l'école
Publicité
Toto va à l'école
Publicité