Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toto va à l'école
16 septembre 2010

Urgence

Il y a plusieurs règles dans ma classe, comme dans toutes les classes me-direz-vous, mais quand même, les miennes sont mieux.

Je ne supporte pas quand les gamins sont là à me mettre leur feuille dans le nez en disant "J'ai fini !". Mais aucun rapport avec ce qui suit !

Autre chose que je ne supporte pas : c'est qu'ils m'interrompent tout le temps. Je fixe les choses dès le premier jour : c'est moi qui commande ! (et aussi "c'est toujours moi qui gagne !" mais ce n'est pas non plus le propos du jour). Notamment, quand je suis en train de travailler avec un enfant "On n'a pas le droit de me déranger, de me parler !" (Ça c'est pour expliquer dans le calme à Toto pourquoi 2 est plus petit que 10....purée, je galère cette année avec ça !). "Sauf urgence bien sûr !". S'en suit une discussion sur les urgences. Nous avons établi que l'urgence c'est quand on veut aller aux toilettes en urgence, par exemple un gros caca liquide ("Mais Maîtresse, comment on sait s'il va être liquide notre caca ?" Oui, forcément....), envie de vomir, et si on saigne (enfin, pas une goutte de sang microscopique hein ; faut que ça coule). Ça, c'était le 2 septembre.

Ils ont bien intégré le truc, puisqu'à chaque tentative de me déranger pendant le "Mais tu vois là, les 2 cubes empilés sont plus petits que les 10 cubes empilés. Tu le vois ?", j'ai complètement ignoré leur intervention ou demandé en souriant "C'est une urgence ?". Ça roule mon affaire.

Aujourd'hui, jeudi 16 septembre, nous récapitulons ensemble toutes ces petites règles de vie de la maitresse classe.

Toto :"On ne doit pas te déranger quand tu travailles avec un enfant." 

Moi :"Oui, tout à fait. Sauf en cas d'urgence. Et quelles sont les urgences Toto ?"

Toto :"Caca, vomi, sang."

CQFD

Ça m'ennuie quand même cette histoire de ne pas pouvoir mettre de photos....faudrait que je cogite un truc. Si vous avez des idées, je suis preneuse.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je me demande si le toto du jour ne vit pas chez moi, parce que celui qui vit chez moi m'a donné cette explication très précise...si c'est lui, photo autorisé ;-)
S
je découvre ton blog amri et je me régale !<br /> bien du temps et beaucoup de totos ont passé depuis le temps des quiches, des qi d'huîtres et d'aufem...<br /> Bises de Misszen
G
en tous cas, meme sans photo, je ne m'ennuie pas de te lire !
Toto va à l'école
Publicité
Toto va à l'école
Publicité