Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toto va à l'école
8 octobre 2010

Mon arbre

Gastro éclair ici. Enfin, elle n'a touché que mon grand et le chat. Sauf que le chat, ça dure et qu'il ne vise pas bien si vous voyez ce que je veux dire.

Oui, ok, pas très glamour tout ça !

Je reviens dans ma classe.

Il ne faut pas croire que je suis une instit parfaite (oui, c'est un peu prétentieux comme phrase !). Je les aime bien mes petits élèves, mais ça ne se fait pas comme ça en quelques jours. Il faut qu'on s'apprivoise mutuellement.

Depuis la rentrée, j'avais un peu de mal avec Tototte. Elle est sûrement très mignonne, mais moi je n'en voyais rien. Elle ne sourit jamais, parle à peine, ne bouge pas. C'est terrible cette inertie. Et ça me fait monter dans les tours.

"Tototte, sors ton cahier de poésie".

Rien ne se passe. Elle ne bouge même pas un cil ! Je ne comprends pas pourquoi, ni quel mot elle ne comprend pas, ni pourquoi elle ne sort même pas un cahier au hasard....comme certains autres !

Imaginez les séances de lecture ! Un calvaire dès que j'interroge Tototte. Rien. Silence. Nadda. Que dalle. Alors oui, une petite de 6 ans est facilement impressionnable. Mais à ce point, c'est ma première fois ! Et puis mon boulot, c'est d'enseigner. J'ai l'impression qu'elle est complètement hermétique à tout ce que je tente de lui apprendre. C'est très mauvais pour mon ego.

Le fossé s'est creusé. J'ai fini par l'appeler (enfin en privé hein, pas devant elle !) "mon arbre". J'ai honte. Et le soir à la maison, la conversation donnait :

- Alors comment va ton arbre ?

- Il prend racine.

- Il n'a toujours pas bougé.

- Non. Toujours pas de vent.

Le meilleur remède quand ça ne va pas fort avec un enfant, c'est de voir ses parents. Ça a toujours marché. Déjà dès qu'elle est entrée dans la classe avec sa maman, elle a sourit.




Depuis ce rendez-vous, elle est devenue Ma Fleur.

a

Léo est un enfant tigre qui est plus long que les autres animaux à s'épanouir. Son Papa s'inquiète. Sa Maman est confiante. Et puis un jour Léo sait tout faire comme ses amis....Je souhaite à Tototte de s'épanouir aussi.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
c'est chouette cette histoire de tototte... ha, si ça pouvait fonctionner à tout les coups... moi, j'ai quelques "arbres" en classe et c'est pas toujours évident!
M
MDR l'iphone et tu joues en plus !! :-o<br /> sympa le pti livre de Léo !
L
rhooo l'instit qui joue du téléphone en BCD MDR !<br /> Jolie histoire de fleur :-)
G
tres jolie histoire<br /> grillee avec l'iphone c'est trop fort ca !!!
S
Bon suis jalouse du toto de Julie, le mien de toto ne me raconte rien !!!...cela dit j'adore cette histoire de fleur ;-)
Toto va à l'école
Publicité
Toto va à l'école
Publicité