Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toto va à l'école
5 novembre 2010

Le Roi, Dieu et le Président

Aujourd'hui je me suis embourbée dans une discussion avec mes élèves....Tout ça pour apprendre à lire un calendrier. Sauf que ce calendrier mentionnait les saints à fêter. Bon je ne pouvais pas ne pas répondre à la question "Mais pourquoi ya des noms Maîtresse ?" Et je suis partie dans un délire qui a dû donner ça : "Chacun a le droit de croire en un Dieu, celui qu'il veut. Sauf que pendant très longtemps en France, on a obligé les gens à être catholiques."

"C'est quoi Maîtresse catholique ?"

"C'est une religion. "

"C'est quoi une religion ?"

" Mais pourquoi on les obligeait ?"

Il a donc fallu aborder la notion de monarchie absolue. On arrive à la différence entre le Roi et le Président. Bien plus facile que Dieu et Dieu d'ailleurs, puisque j'ai proposé de nommer un Toto Roi de la classe. Ils ont alors bien compris qu'ils avaient intérêt à préférer voter pour un Président de la classe qu'à accepter ma nomination du Roi. J'ai du me prendre pour Dieu un instant là ! Je ne sais même plus ce que j'ai raconté et je donne la parole à Toto qui semble avoir une question très intéressante à me poser :

"Est-ce qu'il faut voter pour Dieu pour être Président ?"

a

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'adore...;-)
Toto va à l'école
Publicité
Toto va à l'école
Publicité