Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toto va à l'école
21 septembre 2010

Structuration du temps

Quel titre pompeux ! Et pourtant c'est un des thèmes importants en CP : apprendre à structurer le temps. On débute calmement, pendule à la main, aiguilles qui tournent. "La journée commence par le matin, puis le midi, puis l'après-midi, puis le soir, puis la nuit. Et on recommence : matin, midi, après-midi, soir, nuit, matin, midi, après-midi, soir, nuit, matin, midi, après-midi, soir, nuit, matin, midi, après-midi, soir, nuit, matin, midi, après-midi, soir, nuit....."

Histoire de les laisser souffler un peu, je leur propose d'illustrer ce qu'ils font le matin.

- Je me lave les dents.

- Je m'habille.

- Je joue avec ma soeur.

- Je vais à l'école.

Bon maintenant que chacun sait ce qu'il va dessiner, au boulot !

Alors à votre avis, que fait Toto (enfin plutôt Tototte aujourd'hui) le matin ? Parce que moi, je suis dubitative.... (oui je sais il faudrait tourner le dessin...)

a

Publicité
Publicité
Commentaires
M
MDR gwen<br /> en effet c'est space.. des fusées ? des suppos ?
G
Ou bien elle fouille de le tiroir de la table de chevet de sa maman :-D
P
elle joue aux légos ??
J
C'est simplement qu'elle regarde des dessins animés tous les matins avec des fusées et des princesses ! Ce que tu peux avoir l'esprit mal tourné quand même ;-)
Toto va à l'école
Publicité
Toto va à l'école
Publicité