Structuration du temps
Quel titre pompeux ! Et pourtant c'est un des thèmes importants en CP : apprendre à structurer le temps. On débute calmement, pendule à la main, aiguilles qui tournent. "La journée commence par le matin, puis le midi, puis l'après-midi, puis le soir, puis la nuit. Et on recommence : matin, midi, après-midi, soir, nuit, matin, midi, après-midi, soir, nuit, matin, midi, après-midi, soir, nuit, matin, midi, après-midi, soir, nuit, matin, midi, après-midi, soir, nuit....."
Histoire de les laisser souffler un peu, je leur propose d'illustrer ce qu'ils font le matin.
- Je me lave les dents.
- Je m'habille.
- Je joue avec ma soeur.
- Je vais à l'école.
Bon maintenant que chacun sait ce qu'il va dessiner, au boulot !
Alors à votre avis, que fait Toto (enfin plutôt Tototte aujourd'hui) le matin ? Parce que moi, je suis dubitative.... (oui je sais il faudrait tourner le dessin...)